GAUFRES DE BRUXELLES

Recette super facile et rapide de délicieuses gaufres de Bruxelles !
Après de longs mois de réflexions, j'ai finalement craqué et je me suis offert un cadeau ! Je rêvais d'un gaufrier depuis longtemps. Mais j'avais envie d'investir dans un appareil de qualité, que j'aurais envie d'utiliser et puis surtout facile à nettoyer ! J'ai trouvé mon bonheur et je me suis enfin décidée de me l'offrir. J'ai donc choisi un superbe gaufrier qui offre une multitude de possibilités car les plaques sont interchangeables. Je peux donc réaliser des gaufres, mais aussi des croques-monsieur, des bagels, des donuts en version normale ou miniature et même des gaufres en forme de coeur ! Le choix des plaques est assez vaste et je sens que je risque de demander de nouvelles plaques au père Noël cette année ! ☺

Bref, tout ça pour dire, qu'aujourd'hui, on va parler gaufres sur le blog ! Je vous propose une délicieuse recette, super rapide à faire, de gaufres de Bruxelles ! On peut les garnir de plein de gourmandises différentes, fruits frais, chocolat fondu, chantilly, sucre glace ! Tout pour se régaler !




Nous, on a décidé de les servir avec des fruits rouges et un peu de sucre glace et on s'est régalé ! Les gaufres sont très légères et pas trop sucrées (heureusement vu les folies qu'on peut choisir de mettre dessus)

Donc si vous avez envie d'un matin gourmand ou d'un goûter sucré, je ne peux que vous recommander cette recette. Et si tout se passe bien, dans les mois à venir, de nombreuses recettes de gaufres en tout genre devraient voir le jour sur le blog ! Miam ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'en rêve déjà !

Recette super facile et rapide de délicieuses gaufres de Bruxelles !

GAUFRES DE BRUXELLES

Pour 6 personnes   |   Préparation : 10 min   |   Cuisson : 25 min



INGRÉDIENTS : 

  • 65 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de sucre
  • 125 ml de lait
  • 1 lampée d'extrait de vanille
  • 50 gr de beurre



Recette super facile et rapide de délicieuses gaufres de Bruxelles !

PRÉPARATION :

  1. Faites chauffer votre gaufrier
  2. Séparez les blancs des jaunes.
  3. Fouettez les ingrédients secs (farine, sel, sucre) avec les jaunes d'oeufs.
  4. Ajoutez petit à petit le lait et l'extrait de vanille tout en fouettant
  5. Terminez par le beurre fondu et fouettez jusqu'à ce que vous ayez une préparation bien homogène
  6. Ajoutez ensuite les blancs montés en neige délicatement à l'aide d'une maryse. (Votre préparation sera liquide mais mousseuse)
  7. Faites cuire les gaufres dans votre gaufrier (3 à 5 minutes dépendant de la puissance de votre gaufrier. Les gaufres doivent être dorées)
  8. Dégustez directement avec du sucre, de la chantilly, des fruits ou du chocolat (ou tout ce qui vous fait envie sur le moment ! ☺)
Recette super facile et rapide de délicieuses gaufres de Bruxelles !



2 commentaires

  1. A déguster chez soi ou dans la rue c'est un délice ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! J'en ai encore fait ce weekend et on continue de se régaler ! :-D

      Supprimer