SMOOTHIE BANANE - FRAMBOISES

Recette de smoothie à la banane et aux framboises. Pour des matins gourmands et sains !
 
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler du smoothie ! J'en bois très régulièrement et j'ai donc pensé qu'ils avaient leur place sur le blog. Je vous avais déjà partagé une recette de smoothie bowl sur le blog mais je n'avais jamais vraiment creusé plus loin... C'est donc le moment de vous partager tout ce que je sais à propos de ces boissons pleines de vitamines et variables à l'infini !

Réaliser un smoothie, c'est assez simple, vous prenez tout ce que vous aimez, vous le mettez dans votre blender et *TADAAAA* un smoothie ! (Bon, j'exagère peut-être un peu !)

Le smoothie est variable à l'infini et permet de manger un grand nombre de fruits sans vraiment s'en rendre compte ! Vous pouvez faire avec tout ce que vous avez sous la main et c'est le moyen parfait pour se manger des fruits qui ont pris quelques coups ou commencent à devenir un peu trop mûr.

  • La base c'est d'avoir un peu de liquide; de l'eau, du jus (d'orange, de pomme, de raisin,...), du lait (de vache, d'amande, de soja,...) ou encore pour un côté plus consistant, un yaourt !
  • Des fruits; par exemple banane, framboise & kiwi ou banane, mangue, kiwi pour un côté plus exotique ou encore un mix de fruits rouges ! Bref... Vous pouvez varier à l'infini !
  • Les plus; pour un smoothie plus consistant vous pouvez également ajouter du son d'avoine ou encore des graines de chia. Pour plus de vitamines, certains aiment ajouter de la spiruline, de l'açaï ou du thé matcha.

Vous l'aurez compris... Faites ce que vous voulez avec ce que vous aimez ! 

J'avais tout de même envie de vous laisser avec une recette. Je vous propose donc une version très simplifiée (et oui, on fait avec ce qu'on a sous la main !) de mon smoothie matinale, cette fois-ci à la banane et aux framboises mais je serais ravies de lire les recettes de vos smoothie préférées ! ☺
Recette de smoothie à la banane et aux framboises. Pour des matins gourmands et sains !

SMOOTHIE BANANE - FRAMBOISES

Pour 1 smoothie   |   Préparation : 2 min


Recette de smoothie à la banane et aux framboises. Pour des matins gourmands et sains !

INGRÉDIENTS : 

  • 1 banane
  • 2 poignées de framboises surgelées
  • un peu de jus de pomme



PRÉPARATION :

  1. Commencez par verser le liquide dans votre blender
  2. Ajoutez les fruits
  3. Mixez quelques minutes
  4. Servez dans un verre et dégustez immédiatement

2 commentaires