GLACE AU DULCE DE LECHE ET AUX NOIX DE PÉCAN

Recette d'une délicieuse glace au dulce de leche et aux noix de pécan

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le temps est incroyablement chaud ces dernières semaines ! Parfois même un peu trop lourd... Mais ne nous démoralisons pas ! Il y a toujours du positif dans chaque situation ! Et cette fois-ci, le positif c'est que l'on va enfin pouvoir rentabiliser notre sorbetière ! ☺


Une bonne glace pour se rafraîchir, ça ne se refuse pas, non ?! Je vous ai proposé récemment un sorbet façon mojito mais j'avais envie de quelque chose de plus crémeux, plus proche de ma dernière glace vanille ! En cherchant un peu, je suis tombée sur la délicieuse recette de glace au Dulce de leche et aux noix de pécan de la célèbre Linda Lomelino ! La traduction n'était pas évidente mais elle en valait la peine !

J'ai donc une glace au dulce de leche crémeuse à souhait avec le petit coté croquant des noix de pécan... C'est juste PAR-FAIT !
Et le petit plus de cette glace, c'est qu'elle est sans œufs ! Du coup, si vous n'aimez pas ça, que vous êtes intolérant ou que vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez tout de même la réaliser ! 

De mon côté, j'ai utilisé des noix de pécan légèrement salées et mmmmh que c'est bon ! Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez les torréfier avec un peu de beurre et de sel et ça fera parfaitement l'affaire.

J'ai également réalisé mon dulce de leche maison. Plus il cuit, plus il sera caramélisé. Je n'ai pas de casserole à pression donc je fais ça dans une casserole normale ce qui prend un peu plus de temps, mais si vous avez une casserole à pression, en 45 minutes - 1 heure vous devriez avoir un dulce de leche parfaitement caramélisé !

Bref, j'ai adoré cette glace au dulce de leche et aux noix de pécan et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! Je vous laisse donc avec la recette


Recette d'une délicieuse glace au dulce de leche et aux noix de pécan

Glace au Dulce de leche et noix de pécan

Pour 1/2 litre   |   Préparation : 5 min   |   Cuisson : 1h30   |   Turbinage : 20-30 min

Recette d'une délicieuse glace au dulce de leche et aux noix de pécan INGRÉDIENTS :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 250 ml de crème liquide à 35%
  • 150 ml de lait
  • Des noix de pécan
  • 1 càs de Rhum brun (facultatif) 



PRÉPARATION :

Pour le Dulce de leche :
  1. Placez votre boite de lait concentré sucré dans une casserole (si vous avec une ouverture facile, celle-ci doit être dans le fond de la casserole) et remplissez la d'eau 
  2. Faites bouillir pendant au moins 1h30.
  3. Sortez votre conserve de l'eau et laissez refroidir complètement avant d'ouvrir (le mieux, c'est de le préparer la veille !)

Pour la glace :
  1. Faites revenir vos noix de pécan à la poêle quelques minutes afin de les torréfier. 
  2. Laissez les refroidir et hachez les grossièrement.
  3. Mélangez le lait, la crème, le dulce de leche et le rhum (placez les ingrédients au frais la veille pour avoir une préparation bien froide !)
  4. Lancez votre sorbetière et versez-y, à l'aide d'un bec verseur, votre préparation petit à petit
  5. Turbiner pendant 15 - 20 minutes.
  6. Quand votre préparation commence à bien prendre, ajoutez les noix de pécan et turbiner encore 5 bonnes minutes.
  7. Dégustez immédiatement ou placez dans une boite au congélateur avant la dégustation ! ☺

2 commentaires