Cocktail à la mûre

17 oct. 2019

Recette spéciale pour Halloween : Un délicieux cocktail au gin et aux mûres

Cette année, j'ai décidé de vous gâter pour Halloween. J'ai passé plusieurs semaines à vous concocter plein de recettes dans le thème d'Halloween. Certaines recettes ne feront pas leur apparition sur le blog donc je vous conseille de me suivre sur Instagram si vous voulez faire le plein d'idées terrifiantes et gourmandes !

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'en plus de la pâtisserie, j'adore m'amuser à réaliser des cocktails. Je ne bois que très rarement de l'alcool, du coup, quand j'en bois, j'aime que ça soit quelque chose de bon et d'original !

Cette année, j'ai décidé de vous concocter un cocktail d'Halloween à la mûre ! Je trouve que cette couleur rouge avec le noir des mûres donne un résultat qui lui donne un vrai look d'Halloween !
Et si les mûres, ce n'est pas votre truc, n'oubliez pas que l'année passée je vous avais proposé un cocktail passion framboise plutôt sanguinolent !

Je vous l'accorde, ce cocktail est traître car assez sucré donc on a envie de le boire comme de la limonade ! Mais personnellement, ça me plait beaucoup ! Mais si vous le voulez moins sucré, n'hésitez pas à diminuer la dose de sirop (ou à ne pas en mettre du tout, mais il risque d'être un peu moins coloré du coup !)

À chaque fois que je réalise un cocktail, je m'aide d'un shot pour mesurer la quantité... je trouve ça bien pratique ! Du coup, je n'ai pas de quantité en ml à vous donner... C'est tellement plus facile et rapide avec le verre à shot ! J'espère que ça ne vous posera pas trop de problème ! :-)

Recette spéciale pour Halloween : Un délicieux cocktail au gin et aux mûres

Cocktail à la mûre pour Halloween

Pour 1 verre   |   Préparation : 2 minutes

Ingrédients

  • 5 mûres
  • 1 shot de gin pink
  • 1/2 shot de sirop de mûre
  • le jus d'1/2 citron
  • des glaçons
  • du schweppes aux fruits des bois

Préparation :

  1. Dans votre verre, versez les mûres, le gin, le sirop et le jus de citron et mélanger en écrasant légèrement les mûres.
  2. Remplissez le verre de glaçons
  3. Terminez de remplir le verre avec le Schweppes aux fruits des bois




2 commentaires