DIY : IDÉES DE CADEAUX DE NOËL GOURMANDS

19 déc. 2018

Préparation pour brownie en bocal pour un délicieux cadeau de Noël fait maison

Je vous propose un article un peu différent de d'habitude. Cette fois-ci, je ne vous propose pas une recette habituelle mais plutôt une recette sous forme de DIY.

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé tous vos cadeaux pour les fêtes mais si ce n'est pas le cas, j'ai une petite idée pour vous. Je vous propose de réaliser des cadeaux faits maison et gourmands qui devraient faire plaisir (Bah oui, quand c'est fait avec amour et passion, ça fait toujours plaisir, non ?!)

J'ai donc deux idées de cadeaux gourmands DIY pour vous, la première, c'est une préparation pour brownie en bocal dans lequel il n'y aura plus qu'à rajouter deux ingrédients pour avoir un délicieux brownie.
Et la deuxième, c'est une préparation pour chocolat chaud pour deux personnes (ou un peu plus si on fait des petites tasses)

J'espère que ce format d'article et de vidéo un peu différent vous plaira et en attendant la prochaine recette je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année ! ☺



Préparation pour brownie en bocal pour un délicieux cadeau de Noël fait maison

Pour la préparation de Brownie (Brownie in a jar)

Dans votre bocal d'une contenance de 1 litre, versez dans l'ordre suivant : 1/2 càc de sel, 150 gr de farine, 1/2 càs de levure, 30 gr de cacao amer en poudre, 150 gr de sucre, 150 gr de cassonade brune, 100 gr de pépites de chocolat noir, 100 gr de pépites de chocolat blanc et pour terminer, 100 gr de noix concassées. Ajoutez ensuite une petite étiquette avec les instructions : Il suffira d'ajouter 3 oeufs et 150 gr de beurre à la préparation, de tout mélanger et de versez dans un moule préalablement beurré et d'enfourner ensuite dans un four à 175° pendant 25-30 minutes !


Préparation pour des chocolat chaud en petits pots pour un délicieux cadeau de Noël fait maison

Pour la préparation pour chocolat chaud

Dans vos petits pots en verre, versez 8 càc de cacao amer en poudre, 3 càc de cassonade brune et terminez par des minis guimauves (vous pouvez aussi varier les plaisir en ajoutant de la cannelle)

Préparation pour des chocolat chaud en petits pots pour un délicieux cadeau de Noël fait maison


Voilà de quoi gâter facilement vos proches avec des petits cadeaux faits maison et avec amour ! Je file glisser tout ça sous le sapin et je vous laisse avec toutes les explications en vidéo ! ☺



1 commentaire