Carnet de voyages - Budapest


Il y a maintenant un mois, mon amoureux et moi avons passé quelques jours dans la magnifique ville de Budapest. Nous avons visité des endroits magnifiques et mangé plein de bonnes choses ! J'avais donc envie de vous retrouver sur le blog pour vous partager quelques unes de ces bonnes adresses.

4 jours à Budapest


Ceux qui me connaissent ou me lisent depuis longtemps doivent probablement déjà savoir l'importance des voyages pour moi. J'adore partir à la découverte du monde, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions et parfois même de nouvelles cuisines.
J'ai longtemps rêvé de pouvoir faire le tour du monde... La réalité m'a vite rattrapée mais je ne baisse pas les bras et continue de voyager dès que j'en ai l'occasion ! ☺

Cela faisait un moment déjà que je rêvais de découvrir Budapest. C'est une très jolie ville, avec une tonne de choses à faire ! De plus, c'est assez différent des villes que j'ai déjà visitées. Tout d'abord, elle est très grande et est divisé en deux (Buda et Pest). Et contrairement à beaucoup de villes, vous n'avez pas de centre avec une "vieille ville".
Il y a donc des choses à voir dans tous les coins de Budapest ! Si vous aimez marcher, vous serez ravi ! C'est assez chouette de se balader d'un coin à l'autre de la ville en passant par divers endroits tous aussi jolis les uns que les autres ! Et si jamais vos pieds finissent par fatiguer, c'est assez facile de prendre le métro (vous pouvez également prendre le tram mais nous n'avons pas essayé !)

Lieux Touristiques



Dans les incontournables à voir, on a évidemment le Danube et tous ces ponts. L'un des plus connus est le Pont des Chaînes ! Vous y aurez une vue magnifique sur le Danube mais aussi sur le Parlement ainsi que le Palais Royal.

Une fois le pont traversé, vous pourrez vous balader du côté du Parlement et du Palais Royal. La vue de ce côté là vaut également le détour ! Et puis, s'il fait beau, c'est très chouette de flâner dans les ruelles aux alentours du Palais Royal ! ☺


Le deuxième pont le plus connu, c'est le pont de la liberté. Il a également son charme et offre aussi de jolies vues ! Et avant de le traverser, vous avez juste à côté les "Halles Centrales". Un énorme marché couvert. Assez chouette pour les amateurs de marché et vous pouvez y trouver de tout ! Et si vous cherchez des souvenirs, ça me parait l'endroit idéal !

De l'autre côté du pont, vous pouvez également faire un peu de grimpette et vous rendre au sommet du mont Gellert  pour y observer la statue de la liberté (et encore une fois en prendre plein la vue avec le magnifique panorama !)


Pour les passionnés d'histoire, la ville en regorge. Vous y verrez de nombreux monuments et mémoriaux pour les Juifs.
La visite guidée de la Grande Synagogue vaut également le détour.



Les Thermes de Budapest : 


Qui dit Budapest, dit Thermes ! Nous avons donc décidé d'en essayer deux différents.
Nous avons commencé par les Thermes les plus connus;  les bains Széchenyi ! Et Wouah ! Autant vous dire qu'on a adoré ! C'est tellement agréable de se plonger dans une eau bien chaude après une longue journée de marche ! Ça nous a complètement revigoré ! Le lieu est tout simplement magnifique. Vous y trouverez de nombreux bains intérieurs et extérieurs mais également des saunas et hammam. Et malgré le beau soleil qui était au rendez-vous, l'endroit n'était pas noir de monde, on a vraiment pu profiter pleinement !


Nous avons également testé les bains Gellért. De ce côté-là, je vous avoue notre légère déception. L'endroit est beaucoup plus petit et malheureusement, bien moins propre. L'extérieur est tout de même très joli mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire des photos... Bref à choisir, je vous recommanderai à 200% les bains Széchenyi ! Pour le même prix, vous avez beaucoup plus de bains et d'activités !

Bonnes adresses : 


Évidemment, il a fallu se nourrir pendant ces 4 jours ! Nous avons découvert plusieurs restaurants mais je ne vous parlerai que de certains d'entre-eux car tous ne valent pas le détour.
Je vais commencer par mon coup de coeur ; le "Vintage Garden". Une fois que vous entrez dans ce petit restaurant, vous entrez dans un tout autre univers. Girly et accueillant à souhait ! J'étais émerveillée (J'avoue, pour certaines choses, j'ai gardé mon âme d'enfant !)
Le gros plus, c'est que s'il fait beau, vous pouvez manger à ciel ouvert !
Nous avons tous les deux très bien mangé. C'est de la cuisine assez traditionnelle, qu'on a l'habitude de voir par chez nous également, mais c'était tout de même fort bon et les assiettes étaient joliment servies ! 



Nous avons également mangé à "Karavan". Un endroit, super mignon et accueillant, remplit de petites lanternes ! Vous y trouverez plein de "Food Truck". Vous devriez trouver votre bonheur assez facilement avec un large choix de différentes cuisines à chaque food truck (Hamburger, pizza, asiatique, mexicain,...)
De notre côté, on a mangé Mexicain mais le choix a été difficile ! Tout avait l'air très tentant !

Juste à côté de Karavan, vous avez le "ruined bar" le plus connu "Szimpla Kert" ! Et comment vous dire... On a ADORÉ !!! C'est un lieu tellement atypique ! Tellement différent de ce qu'on a par chez nous ! Dans un seul endroit, vous avez plusieurs espaces bars (bar à vin, bar à cocktail, bar traditionnel,...) et plusieurs salles avec à chaque fois des ambiances différentes.
Au niveau de la "déco" c'est évidemment le côté ruine, les lampions et les graffiti qui donnent tout son charme à ce bâtiment ! Et là aussi, si le temps le permet, vous pouvez boire votre verre à ciel ouvert et c'est juste TOP ! ☺
Et le petit plus que j'ai adoré, c'est le mélange des générations ! (surement dû au côté touristique mais dans tous les cas, j'ai adoré !) Bref, je ne saurais que vous recommander cet endroit ! 


Et Budapest, c'est l'occasion aussi de vous amuser en faisant un "Escape Game" ! Il y a partout ! Et puis les prix sont tellement plus intéressants que par chez nous ! Bref c'était l'occasion pour moi d'essayer et là aussi j'ai adoré ! On retombe un peu en enfance, on doit résoudre des énigmes et se creuser un peu la tête de manière assez ludique ! Si vous avez envie d'une soirée qui change un peu, je ne peux que vous recommander de faire un Escape Game ! (Nous n'étions que 2 et nous nous sommes éclatés ☺)

Bref, je pense avoir assez parlé pour aujourd'hui ! Je vous laisse avec quelques images en vidéo pour vous donner un autre petit aperçu !



Et vous, c'est quoi vos derniers/prochains voyages ? Des bonnes adresses à me conseiller ? ☺

4 commentaires

  1. je ne connais pas ma prochaine destination voyage mais j'ajoute Budapest à ma liste!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, ces jolies photos et pour cette belle vidéo !

    RépondreSupprimer