BISCUITS D'HALLOWEEN

Biscuits sablés d'Halloween

Depuis que le mois d'octobre a commencé, je voulais absolument préparer des recettes d'Halloween pour vous les partager sur le blog ! Malheureusement, le temps passe à une vitesse folle et avec mon nouveau boulot et toutes mes occupations personnelles, je n'ai pas pu passer une minute en cuisine...  (d'où le manque d'article sur le blog ce mois-ci...) 
Mais c'est aujourd'hui, le 30 octobre, que j'ai enfin eu le temps de me mettre aux fourneaux. Et pour rattraper mon retard, j'ai décidé de vous préparer deux petites recettes ! Aujourd'hui, je vous propose des biscuits d'Halloween ! L'autre recette sera pour demain matin ! ☺

Avec les quantités que je vous donne, vous pouvez normalement réaliser une tarte de 24 à 30 cm de diamètre... (Sauf que j'ai voulu en faire des biscuits, du coup, j'ai utilisé 1/4 de la pâte sucrée pour ceux-là et le reste part au congèle pour ma prochaine réalisation de tarte !)
Le quart de pâte, je l'ai divisé en 3, j'en ai gardé une partie nature, dans la deuxième, j'ai ajouté du cacao et dans la dernière j'ai ajouté des épices à spéculoos ! Autant varier les plaisirs au maximum ! ☺ 

Ma version préférée était celle avec les épices à spéculoos, mais je ne sais pas si je suis très objective car je suis juste trop fan de la cannelle !

Enfin, si vous manquez d'idée pour Halloween et que vous avez envie d'un petit dessert facile et assez rapide à réaliser, alors ces biscuits d'Halloween sont fait pour vous !

Biscuits sablés d'Halloween
Biscuits d'Halloween
 Pour un vingtaine   |   Préparation : 20 min    |   Repos : 1h   |   Cuisson : 20 min



Biscuits sablés d'HalloweenINGRÉDIENTS : 

Pour la pâte sucrée (en trop grande quantité) :
  • 140 gr de beurre pommade
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1/2 cac de sel
  • 250 gr de farine
  • 25 gr de poudre d'amandes
Pour aromatiser la pâte (facultatif) :
  • 1 càc de cacao amer
  • 1 càc d'épices à spéculoos





PRÉPARATION :

  1. Dans le bol de votre robot, mélangez votre beurre pommade avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crémeux.
  2. Ajoutez ensuite l'oeuf et le sel et mélangez à nouveau
  3. Incorporez finalement la farine et la poudre d'amandes. Formez une boule, filmez la et placez la au réfrigérateur pendant minimum 1h ou toute une nuit.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser votre pâte en y ajoutant du cacao ou des épices à spéculoos (ou autre au choix)
  5. Sortez votre pâte du réfrigérateur 10 minutes avant de l'étalez sur +/- 0,5cm d'épaisseur. Découpez y ensuite différentes formes grâce à vos emportes pièces d'Halloween.
  6. Enfournez 15 à 20 minutes à 150°. Surveillez bien en fin de cuisson afin qu'ils ne soient pas trop cuits (les miens le sont un peu trop mais on fera avec ! O:-) )
  7. Si vous voulez vous amusez, vous pouvez également les décorer avec de la glace royale (personnellement, je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas qu'ils soient trop sucrés)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire